[dropcap]L[/dropcap]e club de Hafia fc s’est imposé face au Fello Star de Labé 2-0 dimanche 31 mai au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la 15eme journée du championnat national de league 1 Nimba mining. Les deux buts de l’équipe de Babata de Dixinn ont été inscrits par Salifou Baga Bangoura et Abdoulaye Samaké.
Les hommes de Mandjou Diallo ont surpris les fans du cuir-rond en battant l’équipe de la moyenne Guinée. Sur le décor du match, à 16h 30coup d’envoi donné par l’arbitre central Ousmane Jacob Camara, après quelques temps, à la 15eme minute, on a assisté à la sortie d’un carton rouge contre l’attaquant du Fello Cheick Aly Kourouma ex-buteur lors de la précédente rencontre contre l’ASK après un 1er avertissement ou il avait reçu un jaune à la 12eme minute.
Déjà les poulains de Sam Diallo sont à 10 en 1ere mi-temps, le jeu continu jusqu’à la 20eme minute, le numéro (21) Salifou Baba Bangoura offre l’espoir à l’équipe de Babata sur un ballon centré par le
gardien des maillots bleus ce qui lui a permis d’être à la possession du ballon pour conclure dans les filets. La première mi-temps s’écoule avec ce seul score.
Du retour des vestiaires, le match reste très tendu de part et d’autre. La pression remontait dans le camp de l’ex champion d’Afrique. Mais malgré tous les dispositifs tactiques mis en place par le Fello Star de Labé à la 44eme minute de la 2eme explication, Abdoulaye Samaké rassure les verts et blancs en amortissant par sa poitrine un ballon qui lui permit de devancer les deux défenseurs centraux du Fello, face à Moussa Sylla le gardien, il a réussi à classer au fond des filets pour le 2eme but en faveur du Hafia
de Dixinn.
Cette victoire permet au Hafia d’occuper la 4ème place avec 20 points, pendant que le Fello est 11ème avec 15 points.
Ibrahima Sory Barry(BIS)
Conakryinfos.com