[dropcap]L[/dropcap]’association sportive de Kaloum s’est imposée dimanche 24 mai 2 buts à zéro face au club industriel de Kamsar au stade annexe du 28 septembre. Cette rencontre s’inscrivait au compte de la 12 ème journée du match de retard de l’ASK du championnat national de league 1 Nimba mining a-t-on constaté.
Ce match devrait se disputé à Kamsar, mais à cause de la persistance ces derniers temps de la fièvre Ebola dans cette localité, le CIK a dû recevoir l’AS Kaloum à Conakry.
Après le coup d’envoi donné par le juge central Yakhouba Keita, les 2 équipes se sont tenues jusqu’à la 27eme minute, qui a vu à la grande surprise l’ouverture du score de l’ASK par Seydouba Soumah qui a profité d’une combinaison offensive avec Alseny Camar.
Ce but inscrit au moment opportun pour les sous-marins jaune, reste le seul but inscrit au cours de la 1ere période du jeu.
Du retour des vestiaires, sans perdre du temps Aseny Camara a doublé la mise à travers un coup de tête à la 3eme minute de la 2eme explication, 2-0 pour l’ASK.
Malgré tous les efforts fournis par le club industriel de Kamsar, avec le changement des joueurs, le système du jeu, la défense de kaloum ne laissera pas la moindre occasion pour encaisser.
C’est sur ce score que le match s’est terminé en offrant 3 points de plus à l’AS Kaloum.
Ce score permettra aux poulains d’Aly Touré d’occuper la 2eme place avec 23 points, le CIK reste toujours 8eme avec 16 points pendant que le Horoya AC est 1er avec 28 points du Championnat national.
Ibrahima Sory Barry BIS
Conakryinfos.com