The news is by your side.

Football : Jose Mourinho écope de 33.000 euros d’amende, Cristiano Ronaldo suspendu pour deux matchs

les Annonces 224

[dropcap]S[/dropcap]ANCTIONS : Le coach portugais de Chelsea a été sanctionné par la Fédération anglaise pour ses propos après la rencontre contre Southampton (1-1), le 28 décembre dernier. Quant à Cristiano Ronaldo, il écopé également de deux matchs de suspension après un coup de pied sur Edimar.

 mourinho_crtistiano - Copie

Quand il faut défendre son équipe et ses joueurs après un match, Jose Mourinho n’est jamais le dernier. Quitte à surjouer et perfectionner sa légendaire mauvaise foi, en témoigne encore ses propos sur la polémique Diego Costa, mardi soir, lors de Chelsea-Liverpool. Alors que les médias en font leur gros titre ce mercredi matin, la Fédération anglaise a décidé de sanctionner le technicien portugais pour ses déclarations intempestives… suite à la rencontre entre les Blues et Southampton, le 28 décembre dernier.

«Je pense que c’est le résultat d’une campagne de dénigrement»

Le «Mou» a écopé d’une amende de 33.000 euros pour «sa conduite inappropriée et ses allégations envers les arbitres qui visaient à jeter le discrédit sur ce match», selon le communiqué de la FA. Lors de cette rencontre conclue sur le score de 1-1, Chelsea aurait dû, selon son entraîneur, bénéficier d’un penalty pour une faute sur Cesc Fabregas (qui avait en plus pris un jaune pour simulation sur le coup). «Je pense que tout cela est le résultat d’une sorte de campagne de dénigrement», avait alors dit son entraîneur. «Campagne», le même mot que Mourinho a lâché mardi soir pour commenter le débat Diego Costa.

Cristiano Ronaldo suspendu 2 matches

Cristiano Ronaldo a échappé au pire, et manquera uniquement deux rencontres après son carton rouge reçu face à Cordoue samedi en Liga à la suite d’un coup de pied sur Edimar. Le Portugais sera suspendu pour les matches face à la Real Sociedad et le FC Séville en Championnat. Il sera de retour pour le derby face à l’Atlético Madrid.

AFP et Metronews

À LIRE AUSSI