The news is by your side.

Fonction Publique : Le Dr Alia Camara nommé président du Conseil national du dialogue social -CNDS- (décret)

les Annonces 224

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé vendredi le Dr Alia Camara au poste de président du Conseil national du dialogue social, rapporte un décret publié à la télévision nationale.

Le décret précise que ‘’le conseil National du dialogue social (CNDS) est un organe consultatif placé sous la tutelle du ministre en charge du travail et de la fonction publique. Il a pour mission d’assurer la consultation permanente entre l’Etat et les partenaires sociaux que sont les organisations des employeurs et les travailleurs des secteur publics, privés et mixtes.’’

‘’ L’instance générale et les organes du conseil national du dialogue social sont l’assemblée générale du bureau exécutif, les commissions, les comités régionaux du dialogue social, les comités préfectoraux des communaux du dialogue social.’’ Indique le décret.

Avant la prise du pouvoir par l’armée sous la direction du colonel Mamadi Doumbouya, le Dr Alia Camara était l’Inspecteur général du travail au niveau du ministère du Travail et de la Fonction publique.

Kadiatou N’Diaye

À LIRE AUSSI