The news is by your side.

Fodé Oussou : « Salifou Kébé a prouvé qu’il est une marionnette de M. Alpha Condé »

les Annonces 224

Depuis la publication du décret reportant les élections législatives pour le 1er mars prochain, les réactions fusent de tous les bords politiques.

Si certains sont surpris de ce report, le parti de Cellou Dalein Diallo estime que c’était prévisible au regard de la mauvaise préparation de la Commission électorale nationale indépendante.

Joint au téléphone par Conakryinfos, le 1er vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a encore réitéré qu’il n’y aura pas de législatives ni e référendum, surtout avec l’actuel fichier électoral.

« Monsieur Salifou Kébé vient à nouveau de prouver qu’il reste toujours une marionnette de monsieur Alpha Condé. Lui, il savait qu’il ne pouvait pas tenir les élections le 16 février. Mais comme monsieur Alpha Condé voulait, Kébé a annoncé la date. », a annoncé Fodé Oussou Fofana.

Pour lui, Alpha Condé se trompe de voie, sinon il aurait pu organiser l’élection présidentielle et permettre au nouveau président de mettre en place le parlement.

« Nous voulons que monsieur Alpha Condé soit le Mandela ou Obama de l’Afrique. Mais s’il ne nous comprend pas, il sera comme Oumar El Béchir ou Blaise Compaoré. Car, en Guinée, il n’y aura pas d’élections législatives sans que nos conditions ne soient satisfaites. Enfin, il n’y aura jamais de référendum dans ce pays. », a rassuré M. Fofana.

Fodé Oussou Fofana a enfin dénoncé un manque d’objectivité des partis qui ont accepté de déposer leur candidature au compte des prochaines élections législatives.

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI