The news is by your side.

Fodé Oussou Fofana : « Le monde entier a désormais l’œil sur la Guinée »

les Annonces 224

Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a indiqué samedi au cours de l’assemblée générale du parti, que la communauté internationale a désormais les yeux tournés vers la Guinée depuis que les manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé ont commencé tant à Conakry que dans certaines villes du pays.

« Le combat n’est plus entre Alpha Condé et nous les Guinéens mais contre le monde entier. Alors ce n’est pas parce qu’il est le président qu’il va se lever et dire moi je ne veux pas cette constitution, je la jette. Ce n’est pas parce qu’il est président qu’il va faire ce qu’il veut. Aucun article de la constitution ne permet à monsieur Alpha Condé de modifier la constitution sur laquelle il a juré deux mandats », a martelé.

« Le monde entier a l’œil sur la Guinée, car personne n’est d’accord avec monsieur Alpha Condé. Vous avez suivi le secrétaire général des Nations-Unies, l’Union européenne, l’Union africaine et la CEDEAO ? Ils ont tous interpellé M. Alpha Condé en lui disant : ‘’abandonnes ton projet, ce n’est pas bien pour toi ni pour ton image. Comme réponse à tout cela, Alpha Condé a dit que cela n’est pas son problème parce que dans les autres pays, où il y a eu de nouvelles constitutions, il y a eu des morts. Mais malgré ces morts, il y a eu nouvelle constitution. Alors cela veut dire que pour son projet de 3ème mandat, il va le poursuivre même s’il va tuer les 12 millions des Guinéens. C’est vraiment déplorable (…) », a confié le premier vice-président de l’UFDG.

Selon Fodé Oussou Fofana, l’entourage du président Alpha Condé manque d’état d’esprit, avant de lancer un défi aux députés de la mouvance présidentielle.

« Est-ce que ceux qui sont avec M. Alpha Condé peuvent comprendre que ce n’est pas de la boue qui est dans nos têtes ? Ou bien ils sont fous ? Je lance un défi aux députés du groupe parlementaire du RPG : est-ce qu’ils peuvent organiser une conférence de presse pour nous sortir un seul article qui permet à Monsieur Alpha Condé de modifier la constitution ? », a-t-il lancé aux députés de la mouvance présidentielle.

 

Siradio Kaalan Diallo

À LIRE AUSSI