The news is by your side.

Fodé Oussou au ministre Gaoual : ‘’ S’il veut être politicien, qu’il quitte le gouvernement ‘’

les Annonces 224

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en a marre des agissements du ministre des Postes et des Télécommunications, Ousmane Gaoual Diallo.  Lors de l’assemblée hebdomadaire du parti tenue ce samedi 10 février dernier, Fodé Oussou Fofana, vice-président, a annoncé que son parti a adressé un courrier au Premier ministre Bernard Goumou pour mettre fin aux agitations d’Ousmane Gaoual Diallo contre l’UFDG.

Pour mettre fin aux agissements d’Ousmane Gaoual Diallo, exclu de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana affirme que le parti a adressé un courrier au Premier ministre Bernard Goumou pour rappeler des agitations d’un membre de son gouvernement.

« Nous avons écrit au Premier ministre pour demander humblement de rappeler son ministre, qui est membre de son gouvernement, de choisir entre être membre du gouvernement ou être politicien. S’il veut être politicien, qu’il quitte le gouvernement. Qu’il vienne dans la boue et nous trouver là-bas. Tout le monde est informé de ce qu’il fait. Venir devant les militants dans les quartiers, insulter le président Cellou Dalein Diallo, les responsables, nous traiter de tous les noms d’oiseaux parce qu’il se dit membre du gouvernement et qu’il a le soutien du général Mamadi Doumbouya, que cela s’arrête. Je le dis ici, nous n’accepterons pas l’inacceptable », a informé Fodé Oussou Fofana.

Le vice-président de l’UFDG a tenu à rappeler par ailleurs certains engagements pris par la junte au pouvoir.

« Le CNRD s’était engagé à ne pas être candidat et qu’aucun membre des institutions de la transition ne sera candidat à une élection. De ce point de vue, les agitations de Ousmane Gaoual Diallo, étant porte-parole du gouvernement, compromettent les engagements pris par le colonel Doumbouya devant le monde entier », a-t-il rappelé.

Par ailleurs, il dira que « Ousmane Gaoual Diallo a été exclu du parti. Il continue malgré tout à se réclamer membre de l’UFDG. Il continue à utiliser les moyens de l’Etat pour aller dans les quartiers et parler au nom de l’UFDG. Dans ce cas, la neutralité du CNRD peut être mise en doute. Parce qu’il le fait à visage découvert devant le Premier ministre et tous les membres du gouvernement », a déploré le vice-président de l’UFDG

Barry Msamba

À LIRE AUSSI