La décision de manifestation appelée par le FNDC semble réjouir des acteurs qui ne prennent pas part aux réunions de cette dynamique. C’est le cas du président du parti Génération Citoyenne, qui a salué la décision du front pour la défense de la constitution, qui selon Fodé Mohamed Soumah était temps attendus depuis un moment.
« C’est un début qui ira crescendo, jusqu’à la désobéissance civile et le retrait de l’opposition de toutes les institutions, avant qu’il ne soit trop tard. Le temps des multiples dénonciations, réactions face aux manœuvres du pouvoir est révolu. Le FNDC est dans l’action, désormais », a-t-il déclaré.
Dans la même logique, le leader de la GECI a demandé aux sociétaires, ainsi qu’aux citoyens épris de progrès, de paix et de justice sociale, de s’associer à toutes les manifestations initiées par le FNDC.
« Tout le peuple doit se lever comme un seul homme, dans la discipline et la détermination, pour défendre les acquis démocratiques, à l’instar de ce qui se passe un peu partout dans le monde, malgré les interdictions fantaisistes de manifester. Nous sommes face à un pouvoir qui ne reculera que devant la loi du nombre, toutes ethnies, corporations et sensibilités confondues. Il nous faut lancer des stratégies d’envergure, sur toute l’étendue du territoire et à l’international, au même moment », a confié le président de la GECI.
Une déclaration, qui intervient au terme de l’annonce du Front National pour la Défense de la Constitution d’une manifestation pour le lundi 14 octobre prochain.
Oumar SOW