The news is by your side.

Florent Ibenge: « Je suis arrivé à Conakry avec un groupe qui me permet de gagner »

les Annonces 224

florent-ibengeComme son homologue guinéen, le sélectionneur des Léopards de la RD Congo, Florent Ibenge dit qu’il respecte l’adversaire.

«La stabilité de l’équipe, l’envie de tuer tout avant l’heure de jeu. Ces mots seront dans mon discours dans les vestiaires avant le match. Je sais que ça ne va pas être facile, jouant en déplacement. Mais, le football ne connait plus cet état de fait. Mon équipe est sous pression, parce que la Tunisie a gagné hier en déplacement face à la Libye sur le score d’un but à zéro.

Un groupe pour gagner

Selon le technicien congolais, il est arrivé à Conakry avec un effectif qui va lui permettre de gagner devant le Syli national qui joue à domicile.

 » Pour le moment, c’est le match contre la Guinée qui nous intéresse de plus. On n’a envie d’aller en Russie, cela passe par les victoires à domicile. Et aller limiter les dégâts en déplacement pourquoi pas prendre des points. Raison de plus qu’on se battre pour avoir trois points ici à Conakry. Je suis arrivé avec un groupe qui pourrait me permettre de gagner. Mais, encore je le dis, je respect l’adversaire qui est une équipe très joueuse. Un match de football se joue pendant 90 minutes. Tout peut arriver dans un match de football, raison de plus qu’il faut parfois être prudent », indique-t-il.

« Le Syli a en son sein, des joueurs qui font des gestes hallucinants. Quelques uns apportent des qualités techniques dans le jeu. Mais aussi des électrons libres qui font mal sur les côtés. Quand vous avez deux équipes de qualités techniques, c’est le mental qui devrait primer. Si l’adversaire est beaucoup plus motivé que vous, il remporte les trois points. C’est pourquoi, il faut essayer au finish, terminer à la première place du groupe. On essayera d’étoffer l’adversaire à partir de sa base arrière. Nous aussi, nous avons un secteur offensif très bon. Tout pourra se jouer dans ce secteur, je l’espère. Je voudrais la victoire à mon équipe à l’issue de cette rencontre qui est cruciale pour la suite de ces éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018 », souhaite le sélectionneur des Léopards de la RD Congo, Florent Ibenge.

A rappeler que le quatuor-arbitral de ce match est Camerounais et le commissaire est malien. Quant au coup d’envoi, il est prévu pour 17 heures 30 mn, au stade du 28 septembre.

Source: www.sports7guinee.com

À LIRE AUSSI