The news is by your side.

FETE DU 2 OCT : Kindia dans la fièvre des préparatifs

les Annonces 224

 Dans la perspective des festivités du 2 Octobre initialement programmées à Kindia, les autorités locales ont effectué une visite de terrain, ce lundi 31 août 2020. Il en résulte que la construction et la réhabilitation de plusieurs infrastructures ont accusé un léger retard, en dépit de l’optimisme des organisateurs.

« Après avoir pris un certain nombre de contacts féconds et échangé avec les politiques, nous avons estimé aujourd’hui qu’il faillait regarder au moins les infrastructures », indique Dorval Doumbouya, député uninominal de la région.

Pour sa part, N,fansoumane Touré préfet de kindia, explique : « les chantiers se portent bien. Nous gardons l’espoir que tout va finir avant peut-être le 2 Octobre ». Selon lui, la Sonapi, entreprise en charge des travaux a pris l’engagement de pouvoir être prête pour le rendez-vous.

Selon les constats, le siège du Commissariat central, celui de la Gendarmerie départementale régionale et la maison des jeunes sont à 95% achevés. En revanche, le marché central en construction, la place des martyrs, la résidence du préfet et celle du gouverneur ne pourront pas finir avant la cérémonie.

Rachid Camara pour ConakryInfos.com. 

À LIRE AUSSI