The news is by your side.

FEGUIFOOT : La gestion des affaires courantes confiée au secrétaire général après le report sine die de l’élection

les Annonces 224

Ce dimanche a été marqué par un nouveau report sine die de l’élection du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) en raison d’un constat répété de non-atteinte du quorum nécessaire pour procéder à l’élection.

Lors de l’ouverture de l’assemblée générale, en l’absence du G47 qui a boycotté la séance une fois de plus, la commission électorale a constaté que le quorum des membres statutaires requis pour la tenue de l’élection n’était pas atteint.

Seuls 23 membres statutaires ont répondu à l’appel sur les 69 votants, alors qu’au moins 31 membres étaient nécessaires pour permettre la tenue de l’assemblée élective.

Face à ce constat, l’émissaire de la FIFA a été contraint de reporter l’élection sine die, conformément au point 3 de l’article 27 du code électoral de la Fédération Guinéenne de Football, qui prévoit le report de l’élection en cas de non-atteinte du quorum.

Dans l’attente d’un consensus entre les membres statutaires, la gestion des affaires courantes a été confiée au secrétaire général de la Fédération, Lancinet Kabassan Keïta.

Depuis décembre 2021, la Fédération guinéenne de football traverse une crise sans précédent, conduisant la FIFA et la CAF à mettre en place un comité de normalisation dirigé par Mme Sy Mariama Satina Diallo.

Cette nouvelle tentative d’élection reportée illustre les défis persistants auxquels la FEGUIFOOT est confrontée dans sa quête de stabilité et de gouvernance efficace.

Les parties prenantes devront maintenant œuvrer ensemble pour résoudre ces problèmes et permettre la tenue d’une élection dans des conditions favorables à l’avenir du football guinéen.

Boua King Kouyaté

À LIRE AUSSI