The news is by your side.

Faya Milimouno : « Nous n’avons pas besoin de marabouts ni de mercenaires »

les Annonces 224

Plusieurs leaders politiques étaient jeudi aux côtés des acteurs de la société civile réunis au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) pour barrer, disent-ils, la route à un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.

Parmi ces leaders, on pouvait citer entre autres, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Abdoul Kabèlè Camara du RGD, Oumar Sylla alias Foniké Manguè et Faya Millimouno du BL.

« Nous allons commencer par demander avec force, la libération de Sanoh, de Koundouno, de Diallo, de Kamano et de tous ceux qui sont en prison. S’ils pensent qu’ils peuvent casser ce mouvement en emprisonnant Sanoh, Koundouno, Diallo, Kamano et les autres collègues, alors ils n’ont qu’à construire davantage de prisons. Car nous qui sommes là, nous sommes des Kamano, des Koundouno, des Diallo, des Sano (…) », a-t-il déclaré.

« Nous disons à Alpha Condé qu’il n’y auara jamais un 3ème mandat en Guinée. Nous n’avons pas besoin de marabouts ni de mercenaires, mais il n’y aura de 3ème mandat dans notre pays. Le pouvoir est celui du peuple ; et le peuple de Guinée s’est exprimé aujourd’hui (…) », a martelé Faya Millimouno devant des milliers de partisans du FNDC à l’esplanade du stade du 28 septembre.

 

Siradio Kaalan Diallo

À LIRE AUSSI