[dropcap]J[/dropcap]eremy Kowalis, qui travaille dans le centre d’accueil pour sans-abri que fréquentait Michael Engfors, le décrit comme quelqu’un qui « s’est retrouvé au bord du gouffre ». « La vie l’a bousculé, mais il n’a jamais abandonné, il savait que sa chance tournerait », ajoute Kowalis.
Et la chance a tourné dans une station-service d’Aspen, dans le Colorado. C’est là que Michael Engfors a acheté son ticket gagnant. Après avoir appris qu’il avait gagné le gros lot, il a passé un dernier week-end a dormir dans une église, sur le sol, puis échafaudé ses premiers plans.
Retrouver sa fille, où qu’elle soit
Son premier projet est de recontacter sa fille qu’il n’a plus vue depuis plus de 20 ans. « Il veut la trouver et la rejoindre où qu’elle soit » explique Kowalis, « et je pense que sa première grosse dépense sera un billet d’avion pour la rejoindre ».
Dans la journée de lundi, Michael Engfors a pu récupérer ses gains auprès de l’entreprise qui gère la loterie américaine et jouit désormais d’un capital confortable pour commencer une nouvelle vie.
msn