[dropcap]A[/dropcap]près sa défaite à Tunis 2-0, le Syli national de Guinée a encore perdu dimanche à domicile 2-1 face aux Léopards de la République démocratique du Congo dans un stade du 28 septembre archicomble. C’était au compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Soutenus par un public massivement mobilisé, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura a réussi à contrer toutes les contre-attaques des visiteurs dont la défense a beaucoup souffert devant les attaquants guinéens.
Les contre-attaques du Syli national orchestrées par Naby Kéita « Deco » va contraindre la défense congolaise à provoquer un pénalty qui va être transformé par Seydouba Soumah « Konkolet » (23).
Malgré le réveil des Léopards, le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, les poulains de Florent Ibengé ont changé leur jeu en imposant aux Guinéens un volume de jeu basée sur l’accélération et les duels physiques.
Cette intensité dans le jeu congolais va payer avec la réduction du score par Neeskens Kebano (54′) qui par un tir foudroyant n’a donné aucune chance à Naby Yattara d’arrêter le ballon.
Requinqués par ce but, les Congolais réussiront à marquer deux minutes plus tard le deuxième but de la rencontre grâce à à tir lointain de l’inévitable Yannick Bolasie (56′).
Avec ce score, les Guinéens ont tenté de se réveiller, mais la machine congolaise guidée par Florent Ibengé n’a pas permis aux poulains de Kanfory Lappé d’égaliser, à plus forte raison gagner à domicile.
Malgré la rentrée de Lass Bangoura et de Bahissama Sankoh à la place de Seydouba Soyumah et de Mohamed Mara, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre camerounais sur une victoire de la RD Congo 2-0.
Après deux journées, la Guinée se retrouve avec 0 point, tout comme la Libye battue par la Tunisie 1-0.
Classement du Groupe A
Tunisie 6 points
RD Congo 6 points
Guinée 0 point
Libye 0 point.
Source: Sports7guinee.com