The news is by your side.

Elie Kamano accuse le CNRD d’achat d’armes de guerre pour mater toute forme de manifestation et de protestation

les Annonces 224

Il y a encore quelques mois, Elie Kamano et le Président Mamadi Doumbouya étaient liés par un amour parfait. Cette relation amoureuse paraît maintenant être un lointain souvenir.

Depuis quelque temps déjà, l’ancien reggae man se montre très opposé à la transition du CNRD.

Dans une vidéo devenue virale postée sur les réseaux sociaux, l’artiste Elie Kamano a peint en noir le régime de Mamadi Doumbouya. Il a invité les deux leaders politiques en exil à rentrer au pays pour mener ensemble le même combat.

« L’heure est grave, c’est pourquoi je demanderai au président de l’UFDG, M. Cellou Dalein Diallo, à celui de l’UFR, M. Sidya Touré, à rejoindre leur pays pour qu’ensemble, nous puissions sauver ce qui reste de notre patrimoine », a lancé Elie Kamano.

Il est allé jusqu’à lancer un message aux Guinéens afin de se tenir prêts contre le CNRD pour mettre fin à cette dictature en Guinée.

« J’attire votre attention sur des faits d’assassinats, de corruptions, d’injustices, d’insécurités terrifiantes. Nous avons tous dansé, tout le peuple de Guinée a dansé. Qu’elles étaient les paroles d’Évangiles qui ont poussé le peuple de Guinée à accorder du crédit ? Mon pays est en train de vivre une de ces périodes les plus sombres de son histoire. Victime de viol massif, de viol économique, de viol physique et même de viol psychologique. Des enlèvements, le musellement de toutes les voix dissonantes, la fermeture de tous les médias privés qui refusent de pactiser avec le CNRD », a dénoncé le reggae man.

Par ailleurs, il accuse le CNRD d’achats d’armes pour mâter toute forme de manifestation en Guinée.

« Le bradage, le plus grand jugement de notre pays, notamment Simandou . L’achat de plusieurs armes de guerre avec l’argent du contribuable pour mater toute forme de manifestation et de protestation », accuse Elie Kamano dans la vidéo.

Enfin, il a également dénoncé l’emprisonnement de certains dignitaires qui continuent de croupir en prison.

« L’emprisonnement illégal et injuste de nos anciens dignitaires pour détournement de dernier public. Pendant que des maisons achetées si et là, au nom des membres du CNRD, à coup de milliards avec l’argent du contribuable. Le refus catégorique de se prononcer sur la fin de la transition, comme le président Mamadi Doumbouya l’avait clairement dit lors de son interview avec Alain Foka, que j’interpelle aussi d’ailleurs sur la situation qui prévaut en République de Guinée », a dénoncé Elie Kamano.

Barry Bantignel

À LIRE AUSSI