The news is by your side.

Elhadj Sékhouna Soumah sera inhumé lundi 4 novembre à Tanènè

les Annonces 224

Décédé jeudi 31 octobre à Conakry des suites de maladie, Elhadj Sékhouna Soumah, le Kountigui (chef coutier) de la Basse Guinée sera inhumé dans son village natal à Tanènè dans la préfecture de Dubréka, a-t-on appris d’une source proche de la famille.

Pour honorer sa mémoire, une cérémonie de commémoration se tiendra dans la salle des Congrès du Palais du Peuple. Cette rencontre rassemblera amis, dignitaires et membres de la communauté, tous unis dans un dernier hommage à un homme dont l’impact a transcendé les générations.

L’inhumation d’Elhadj Sékhouna Soumah aura lieu le lundi 4 novembre à Tanènè, son village natal dans la préfecture de Dubréka. C’est un retour aux racines, là où il reposera aux côtés de ses ancêtres.

Ce dernier voyage symbolise non seulement le lien profond qu’il avait avec son héritage, mais aussi l’importance de la transmission des valeurs qu’il a incarnées.

Figure d’autorité et de sagesse, Elhadj Sékhouna Soumah laisse derrière lui un héritage indélébile. Sa mort marque la fin d’une ère, mais son influence continuera de résonner au sein de sa communauté en Basse Guinée, où il était le Kountiguigbé.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI