The news is by your side.

Education : Le SLECG annonce une grève générale et illimitée à partir de ce mercredi

les Annonces 224

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par Aboubacar Soumah a annoncé mardi, à travers « un avis de grève », le déclenchement sur toute l’étendue du territoire national, d’une grève générale et illimitée à partir de ce mercredi 10 avril.

« Le SLECG décidé de déclencher une grève générale et illimitée dans le secteur de l’éducation sur toute m’étendue du territoire national à compter du mercredi 10 avril 2019 jusqu’au respect intégral de tous points de protocole d’accord du 10 janvier 2019 »

Le SLECG justifie le déclenchement de la grève par le refus catégorique du ministre de l’enseignement supérieur et de certains directeurs préfectoraux de l’éducation de faire respecter le protocole d’accord du 10 janvier 2019 suspendant la grève.

Dans l’avis de grève signée par Aboubacar Soumah, le bureau invite tous les enseignants et chercheurs de Guinée à respecter le mot d’ordre de grève.

En outre, il a précisé que « seul le secrétaire général du bureau exécutif national du SLECG est habilité à suspendre ou à lever le mot d’ordre de grève après consultation de la base ».

Après cette décision du SLECG, il reste à savoir si le mot d’odre de grève sera respecté ou pas ce mercredi à Conakry et à l’intérieur du pays.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI