Ebola : Pascal Feindouno invité à un match de gala à Saint-Étienne aux côtés de Zinédine Zidane et Ronaldo
[dropcap]L[/dropcap]a 12e édition du ‘’Match de Gala’’ contre la pauvreté se déroulera le lundi 20 avril, au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne (France) pour une levée de fonds en faveur de la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie du virus Ebola, a-t-on appris.
Les stars du football et Ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) Zinédine Zidane et Ronaldo feront équipe avec d’autres illustres footballeurs pour affronter l’équipe All-Stars de l’AS Saint-Étienne, composée d’anciens et actuels membres du club stéphanois.
Du côté de l’équipe de Zidane, Ronaldo & Friends, plusieurs anciens joueurs invités ont déjà confirmé leur présence à ce match de gala caritatif. Il s’agit de Cafu, Clarence Seedorf, Edwin van der Sar, Éric Abidal, Robert Pires, Youri Djorkaeff et Fabien Barthez.
Quant à l’équipe All-Stars de l’ASSE, elle sera composée d’anciens et actuels membres du club stéphanois, dont sept ont déjà notifié qu’ils prendraient part à l’événement.
Parmi les anciens et actuels stéphanois figurent le Guinéen Pascal Feindouno, Jérémie Janot, Laurent Paganelli, Lionel Potillon, Lubomir Moravcik, Julien Sablé, et Laurent Batlles. L’équipe All-Stars sera entraînée par Christophe Galtier, l’actuel coach de l’ASSE.
Cette liste n’est pas exhaustive, car d’autres internationaux et joueurs de l’ASSE devraient confirmer leur participation dans les prochains jours.
Ce match de gala de football sera arbitré pour la dixième fois par la légende italienne Pierluigi Collina.
Les deux tiers de l’ensemble des recettes du match seront reversés au PNUD, au profit de l’effort de relèvement économique de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone, les trois pays les plus frappés de plein fouet par le virus Ebola.
Le tiers restant des recettes sera attribué à l’Association ASSE Cœur-Vert, laquelle organise ou soutient de nombreuses actions caritatives à Saint-Étienne et dans le département de la Loire.
La 12e édition du ‘’Match de Gala’’ contre la pauvreté sera une vitrine pour l’ancien capitaine du Syli national Pascal Feindouno qui est toujours en quête d’opportunités pour réapparaitre dans les grandes rencontres du monde de football après son malaise cardiaque, survenu le 18 mai 2014, lors d’un match qu’il disputait dans le championnat suisse sous les couleurs de son club FC Sion contre FC Bâle.
Boua Kouyaté
Tel : 669 85 20 20
Conakryinfos.com