Ebola: le corps médical enregistre 72 morts sur les 139 agents contaminés
[dropcap]L[/dropcap]e nombre d’agents de santé contaminés par le virus Ebola en Guinée s’est élevé à 139, dont 72 décès, a indiqué vendredi le chargé de communication de la Coordination nationale de lutte contre Ebola, Fodé Tass Sylla.
Lors d’une cérémonie de remise de kits sanitaires destinés à la prévention contre cette maladie, M. Sylla a également révélé le dernier bilan de cette épidémie hémorragique qui, selon lui, serait de 2284 cas notifiés dont 1344 décès.
Il a invité, par la même occasion, les populations à prendre la mesure de la situation, afin de contribuer à la riposte contre cette maladie dont les conséquences n’épargnent aucun secteur de la vie socio-économique du pays.
Le sort du personnel de la santé qui est l’avant-garde de cette lutte contre le virus Ebola préoccupe les autorités guinéennes, qui avec l’apport de la communauté internationale ont doté les hôpitaux de kits de protection contre la maladie, a indiqué le ministre.
Des campagnes de sensibilisation sont aussi menées, afin d’amener le corps médical à adopter un comportement « responsable » dans sa mission de tous les jours.
Xinhua