The news is by your side.

Ebola : la Guinée a franchi la barre de 1.000 cas de décès (dernier rapport)

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]epuis sa déclaration officielle au mois de mars dernier jusqu’à la date du 06 novembre, l’épidémie de la fièvre Ebola a tué 1079 personnes sur un total de 1813 cas enregistrés en Guinée, selon dernier rapport hebdomadaire de la coordination nationale de lutte contre le virus Ebola.

A en croire le rapport, les 1079 décès enregistrés en Guinée sont repartis comme suit : 1552 cas confirmés, dont 875 décès (53.3%), 204 cas probables dont 204 décès et 57 cas suspects.ebola_télémélé

Le rapport précise que 127 cas de malades d’Ebola, dont 98 confirmés et 29 autres cas suspects sont hospitalisés dans les différents Centres de traitement d’Ebola (CTE).

Ainsi, l’on note 31 cas d’hospitalisation Conakry, 22 cas à Macenta et 74 à Guéckédou qui regorge le plus grand nombre de patients de la fièvre hémorragique à virus Ebola

En outre, pour garder la sérénité et l’espoir dans la lutte contre l’épidémie dans le pays, la coordination nationale de lutte contre Ebola dirigée par le Dr. Sackoba Keita, ajoute que 579 personnes sont sorties guéries des centres de traitement.

‘’Ce résultat est vraiment encouragent dans la lutte contre Ebola’’, se réjouit le Dr. Michel Kenzer de CDC d’Atlanta des Etats-Unis.

Enfin, la coordination nationale a déploré la réticence des communautés à informer le personnel de santé des cas de malades du virus Ebola déclarész dans leurs différentes concessions.

Selon le Dr. Sackoba Keita, la réticence des communautés à déclarer les personnes atteintes du virus favorise une flambée de nouveaux cas de contamination dans certaines zones dont Guékédou.

Boubacar Sidy Baldé

Tel: 620 05 30 91

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI