The news is by your side.

Dr. Sakoba Keita : « On risque d’avoir 1.000 cas par jour. J’ai peur qu’on soit tous infectés. »

les Annonces 224

Le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr. Sakoba Keita a tiré la sonnette d’alarme mercredi sur les risques de propagation à grande échelle de la pandémie de Covid-19 en Guinée.

Il a justifié ses propos par l’irresponsable et la réticence de certaines familles de collaborer avec les agents de l’ANSS après que des cas positifs sont détectés dans les communautés.

C’est le cas des parents du ressortissant guinéen vivant à Barcelone en Espagne, qui après que leur enfant a été testé positif dans son village à Popodara, refusent de coopérer avec les autorités sanitaires de la région de Labé.

« S’il y a réticence, c’est sûr qu’on risque de connaitre un grand nombre de cas. On a commencé avec un cas par jour. Maintenant, on est à 8 cas par jour. Finalement, on risque d’avoir 100 cas ou même 1 000 cas de Covid-19 par jour. J’ai peur, qu’on soit tous infectés à cause de la réticence de certains guinéens qui ne veulent pas changer leurs comportements (…). », a-t-il prévenu.

En enregistrant ces dernières 24 heures 21 nouveaux cas, la Guinée compte actuellement 52 cas confirmés dont un guéri sur son territoire.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI