The news is by your side.

Didier Awadi choisit Conakry pour la sortie officielle de son 6e album intitulé ‘’Made in Africa’’

les Annonces 224

Le rappeur, compositeur, Didier Awadi a lancé sur le marché du disque, jeudi 16 août à Conakry, son sixième album solo baptisé ‘’Made in Africa’’ devant des invités tels que Malick Kébé et Abdoulaye M’baye du groupe Deeg Force3.

Devant tout ce beau monde, Didier Awadi a justifié le choix de la Guinée comme une nécessité qui se traduit par la nostalgie de ses tous premiers collaborateurs, notamment  Malick Kebe.

L’artiste n’est définitivement pas un nostalgique même si de beaux hommages sont rendus au groupe Bembeya Jazz dans cet album.

Selon le prix RFI Découvertes 2003, à travers l’album ‘’Un autre monde est possible’’, le nouvel opus ‘’Made in Africa’’ composé de 23 titres est une production d’une haute maturité, où Awadi s’ouvre une fois de plus aux multiples diversités musicales et de messages, dans lequel, il s’adresse à ses compatriotes basés sur un profond respect pour les racines sous le signe de l’engagement des artistes pour un monde juste.

« L’album ‘’Made in Africa’’ est un classique qui va parler sans nul doute à toutes les générations. Car, les thèmes sont diversifiés allant du social, de la politique à l’amour », a indiqué Didier Awadi.

Au delà de tout cela, c’est aussi une occasion  pour Didier Awadi de se repositionner eu égard à l’évolution de la musique dite urbaine africaine, mais surtout dans le nouvel environnement numérique et digital.

 

Facely Diawara

 

À LIRE AUSSI