[dropcap]M[/dropcap]TN a été classée en 2014 par le Newsweek Green Rankings parmi les 500 plus grandes entreprises mondiales dans le développement durable compte tenu de son impact environnemental.
Ce classement est l’un des plus reconnu du monde en termes d’évaluation de la performance environnementale des entreprises. Newsweek collabore avec Capital Corporate Knights et les plus éminentes organisations non gouvernementales dans le domaine de la durabilité dans les milieux universitaires et comptables.
« Le classement est particulièrement important pour MTN, vu que nous figurons parmi un petit groupe d’entreprises mondiales dont l’impact environnemental est relativement faible dans la génération de son revenu. Cette reconnaissance de certaines des plus grandes marques mondiales doit être prise avec humilité, d’autant plus que nous évoluons dans des marchés où il n’y a pas encore de réglementation en matière de comportements responsables vis à vis de l’environnement. MTN participe à cet effort non pas seulement parce qu’il est commercialement bénéfique , mais aussi et surtout parce que nous opérons dans des régions les plus vulnérables en matière d’environnement, là où nos clients ont souvent peu de ressources économiques pour faire face aux effets du changement climatique. En conséquence, nous sommes conscients du rôle positif que nous pouvons jouer « , à déclarer Paul Norman, Responsable des Ressources Humaines et du Corporate Affairs du Groupe MTN.
Le classement 2014 de Newsweek Green sur la performance environnementale des grandes entreprises publiques s’est fait à l’aide de huit indicateurs de performance clairement définis, y compris l’énergie combinée et les déchets de productivité. MTN est classée 276ème, avec un score de 35,4% vert.
«Ce classement est une reconnaissance de nos années de travail acharné sur la responsabilité environnementale au sein de notre entreprise. En veillant à ce que nous prenons nos responsabilités environnementales au sérieux, nous espérons réduire notre impact sur l’environnement de nos clients », ajoute Norman.
Dans un développement récent, MTN Afrique du Sud a établi un partenariat avec l’Institut National des entreprises (INE), le Secteur Privée de l’Efficacité Energétique (PSEE) dans une initiative du programme des Nations unies tri-génération de MTN Carbon Emission Reduction et d’autres activités de conservation de l’énergie. Ces initiatives aideront encore MTN dans l’amélioration de ces efforts visant à réduire les coûts de l’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.
À travers l’Afrique et le Moyen-Orient, le programme de réduction de la consommation d’énergie et passé à l’énergie alternative de MTN, a vu des solutions de rechange à l’énergie solaire abordables déployées en Ouganda, au Rwanda et au Nigeria les technologies respectueuses de l’environnement ont été mises en œuvre au Chypre et en Swaziland. MTN offre également le « Cloud Computing » et des produits de machine à machine pour lutter contre les fuites d’eau, les exigences de qualité de l’air, du réseau électrique et bien plus encore.
MTN a également conclu avec succès un partenariat avec la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), qui a vu la société transférer environ 469 tonnes de déchets électroniques et des équipements électriques (e-déchets) pour les manipulateurs de déchets et de recyclage. Cette initiative aidera MTN e-déchets à assurer avec responsabilité son rôle pour que soient démantelés, réutilisés ou éliminés tous les déchets, afin que finalement, l’amélioration de la viabilité financière et la capacité des gestionnaires de déchets électroniques créent plus d’emplois. Trois des quatre gestionnaires permanents choisis par MTN sont des PME. Avec plus de 40 autres organisations, les gestionnaires de déchets électroniques ont également reçu une formation gratuite.
Des informations sur les initiatives de durabilité de MTN sont disponibles dans le Rapport sur la durabilité 2013 du Groupe MTN. Le rapport contient un aperçu de la façon dont MTN travaille à l’inclusion numérique, la création d’une valeur économique durable et dans la lutte pour une responsabilité environnementale et éthique.
Pour plus d’informations, visitez le site : https://www.mtn.com/sustainability/Pages/Overview.aspx
À propos de Newsweek Green Rankings
Newsweek note verte est l’un des classements environnementaux des entreprises leaders mondiales. Le projet classe les 500 plus grandes entreprises cotées en bourse aux États-Unis (les États-Unis 500) et les 500 plus grandes entreprises cotées en bourse à l’échelle mondiale (Global 500) sur la performance globale de l’environnement. Les États-Unis 500 sont composés des 500 plus grandes entreprises cotées en bourse dont le siège est aux États-Unis par la capitalisation boursière au 31 Décembre 2013. Global 500 est composé des 500 plus grandes sociétés cotées en bourse dans le monde par la capitalisation boursière au 31 Décembre 2013.
Pour plus d’informations, visitez le site -http://www.newsweek.com/green/worlds-greenest-companies-2014
A propos du Groupe MTN
Lancé en 1994, le Groupe MTN est le premier opérateur de téléphonie mobile de marque africaine. Présent dans 22 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient, elle est la seule marque africaine classée parmi les 100 premières marques mondiales et fait d’elle la marque leader d’Afrique. Le groupe MTN est coté à la bourse de l’Afrique du Sud sous le code d’actions ‘‘MTN ». Au 31 Décembre 2013, MTN a enregistré 207,8 millions d’abonnés à travers ses opérations que sont : Afghanistan, Bénin, Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Chypre, Ghana, Guinée Bissau, République de Guinée, Iran, Libéria, Nigeria, République du Congo (Congo Brazzaville), Rwanda, Afrique du Sud, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Syrie, Ouganda, Yémen et Zambie.
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter sur : www.mtnbusiness.com , www.mtn.com , www.mtnmmo.com ou www.areebaguinee.com
Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez: Saran Traoré, straore@areeba.com.gn
Conakryinfos.com