The news is by your side.

Défection à l’opposition Républicaine : une dizaine de partis adhèrent au sein du CAR

les Annonces 224

Une nouvelle dynamique vient d’être lancée ce lundi 30 septembre au sein de la sphère politique guinéenne. Il s’agit du Cercle des Acteurs politiques pour la République. Une plate-forme composée d’une dizaine de leaders de partis. Pour le porte-parole de cette structure Abdoulaye Kourouma, l’objectif du (CAR) est de gérer les divergences dont sont confrontés les hommes politiques guinéens.

« Nous voyons que la société politique, aujourd’hui est gérée par cette guerre d’ego et non par le fond de la démocratie et les idéaux de la République. C‘est ce que nous ne voulons pas, on veut que la loi soit respectée dans sa forme et dans son contexte »a-t-il déclaré.

Le président du parti (UMP) Boubacar Sidighy Diallo, a fustigé quelques violations des lois de la République au profit des intérêts qu’il traite d’égocentriques.

« On a crée le CAR pour temporiser les ardeurs mais pour réveiller les Guinéens à dire que si on défalque nos lois au point d’emporter le non, il faut que nos comportements restent constants et conformes à cela », a conclu, Boubacar Siddighy Diallo, juriste consultant.

Il faut noter que la conférence de presse a été clôturée par la signature d’une charte par les partis membres du CAR dont entre autres : Boubacar Diallo du PPD, Kourouma Abdoulaye du RRD, Dr Ibrahima Sory Diallo ADC-BOC, Boubacar Siddighy Diallo de l’UMP.

Boubacar Sidy BAH

À LIRE AUSSI