The news is by your side.

Décès de Roger Bamba : les Etats-Unis réagissent

les Annonces 224

La mort de Roger Bamba suscite des réactions au bien en Guinée qu’à l’étranger. Par un communiqué publié ce jeudi 17 décembre 2020, les Etats-Unis- à travers leur ambassade- déplore l’opposant et sollicite des procès équitables des détenus sans retard justifié.

 « L’Ambassade des Etats-Unis à Conakry déplore la perte du militant de l’opposition Roger Bamba, décédé le 17 décembre après avoir été placé en détention préventive depuis le 10 septembre », indique le communiqué. Selon lequel les Etats-Unis expriment leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de la victime.

 Plus loin, le pays de Donald Trump exhorte le gouvernement Guinéen à respecter les procédures régulières et l’Etat de droit en s’attaquant aux perceptions de restrictions ciblées sur les dirigeants de l’opposition et en veillant à ce que les personnes détenues bénéficient de procès équitables sans retard injustifié : « nous encourageons le gouvernement à donner la priorité aux enquêtes et à des procédures judiciaires transparentes afin que les responsables des violences soient tenus de rendre des comptes.

 

GMC

 

À LIRE AUSSI