[dropcap]L[/dropcap]’ex-secrétaire général de la fédération guinéenne de football (Féguifoot), Fodé Capi Camara est décédé ce lundi 06 juin des suites d’une maladie à Kanfarandé, dans la préfecture de Boké, a-t-on appris d’une source proche de sa famille.
Connu dans le milieu sportif comme une bibliothèque vivante du football guinéen, Fodé Capi a été arbitre international et une des pièces maitresses de la Féguifoot sous l’ère Aboubacar Bruno Bangoura, où il a occupé l’important poste de secrétaire général jusqu’à la fin de mandats de cette équipe.
Après la création de sa propre académie dénommée Aspires, Fodé Capi Camara a été récemment coopté par le président du Horoya AC, Antonio Souaré qui avait fini par le nommer directeur général de ce club huppé du championnat guinéen, la Ligue 1.
Revenu récemment de Casablanca au Maroc, où il a suivi des soins grâce au richissime président du Horoya, Antonio Souaré, Fodé Capi a été récemment évacué dans la préfecture de Boké pour des soins à l’indigénat qui ont abouti à son décès.
En attenant de connaitre la date de son inhumation, la famille sportive guinéenne reste partagée entre consternation et tristesse.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com