The news is by your side.

De retour au pays, Foniké Mengué fait déjà trembler  la junte avec un message poignant

les Annonces 224

Dans la soirée de ce samedi 8 juin, l’avion qui transportait le coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Oumar Sylla alias ‘’ Foniké Mengué ‘’ des sa descente d’avion, a invité le général Mamadi Doumbouya à respecter son engagement de rendre le pouvoir au civil au plus tard le 31 décembre 2024.

« Nous sommes de retour à Conakry avec la ferme intention de finaliser notre entreprise pour rétablir l’ordre constitutionnel. La période de transition, entamée le 5 septembre 2021, touche à sa fin dans 6 mois. Il est de notre devoir, ainsi que de celui de l’ensemble des citoyens guinéens, d’exhorter une fois de plus le président de la transition à tenir ses promesses et à respecter ses engagements pour le bien-être de la Guinée, pour la paix dans notre pays et pour le bonheur de la population guinéenne », a-t-il lancé.

Le coordinateur national du FNDC dit être rentré à Conakry aujourd’hui, pour terminer ce que lui et son équipe ont commencé dans le cadre du retour à l’ordre constitutionnel.

« Dès demain, nous reprendrons nos actions sur le terrain pour rappeler à la population que notre période de transition s’achève dans 6 mois. C’est une occasion pour tous les Guinéens de se rassembler et de proclamer haut et fort, chaque fois que possible, que la transition prendra fin dans six mois », a laissé entendre Foniké Mengué.

Adama Bah

À LIRE AUSSI