Une nouvelle maison de production musicale, est née en Guinée : Sankaran Music Évent. La cérémonie de présentation a eu lieu lancée ce dimanche 4 octobre 2020, au complexe Oudy Prod. Plusieurs personnes du monde la musiquent étaient au rendez-vous !
Devant un parterre de journalistes culturels, le directeur manager du label, Aly Bongo Leno, promet : « c’est un travail collégial qui va se faire. Nous allons gérer la carrière des artistes ». Selon lui, plan d’activité est en gestation : « nous avons trois grands événements qui sont déjà calés : le festival de Fouta No weli, prévu au premier trimestre de 2021, le projet festival Disc-jockey «DJ » et des singles ».
Pour sa part, Alpha Gims Traoré, coordonnateur de la structure, décrit les qualités nouveau directeur manager : « le choix sur Aly Bongo Leno résulte de son savoir et de sa politique de faire ».
La cérémonie a pris fin par la signature d’un contrat de production et de management qui lie désormais « Sankaran Music Évent » à Foudis Diallo, l’une des plus belles voix de la musique guinéenne. Un contrat qui s’étend sur 5 ans, avec pour objectif de booster la carrière de l’artiste en le propulsant sur la scène nationale et internationale.
Facely Diawara.