Le Directeur du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (Fodac) a officiellement pris fonction ce lundi 27 à Conakry. L’ancien directeur de l’Agence Guinéenne de Spectacle.
Malick Kébé s’est engagé à promouvoir la politique du gouvernement dans le domaine des Arts et de la Culture à travers le soutien et l’accompagnement de sa Direction pour permettre aux artistes et promoteurs d’être autonomes dans la réalisation de leurs projets.
«La première mission après l’inauguration sera l’organisation des formations pour apprendre aux opérateurs culturels les procédures à monter les dossiers de financement de décaissement pour être accompagné par la direction». a indiqué, Malick Kebe.
Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Bantama Sow, s’est réjouit de la mise en place de la Direction du Fond de Développement des Arts et de la Culture qui, selon lui constitue un outil d’aider la jeunesse.
«Nous ferons en sorte que la subvention pour la culture soit importante mais, aussi pour créer de l’emploi pour la jeunesse» a déclaré, le ministre d’Etat Bantama Sow,
L’ancien Directeur de l’Agence Guinéenne des Spectacle, Malick Kébé a mis un accent sur la formation qui consiste à perfectionner les acteurs dans le processus de décaissement de fonds destinés à la promotion de la culture.
«Nous voulons vous rassurer ici que nous les travailleurs du Fodac nous ne ménagerons aucun effort pour l’atteinte des objectifs notamment l’accompagnement des artistes dans leur création, les promoteurs également pour la promotion du patrimoine».
Facely Diawara.