The news is by your side.

CRIEF : Le juge lance un mandat d’amener contre Amadou Damaro Camara

les Annonces 224

Le procès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara s’est poursuivi ce jeudi à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), a-t-on constaté.

Après avoir constaté une nouvelle fois à la barre l’absence de l’accusé, le juge Francis Kova Zoumanigui s’est retiré avec l’ensemble des membres de la Cour pour prendre une décision contre ‘ancien président du parlement sous le régime du président Alpha Condé.

Au retour dans la salle d’audience, le juge Kova Zoumanigui déclare

« Au vu du refus de l’accusé de comparaître, nous décernons un mandat d’amener contre le prénommé Amadou Damaro Camara et requérons tout dépositaire de la force publique auquel ce présent mandat sera exhibé de prêter main forte pour son exécution à la maison centrale de Conakry ou tout autres endroits et conduire Monsieur Amadou Damaro Camara à la salle d’audience de ce jeudi 27 Avril et jours suivants en se conformant à la loi. », a-t-il déclaré.

Selon le juge Zoumanigui, Amadou Damaro CAMARA a été régulièrement cité et a eu connaissance de cette citation, mais n’a guère comparu et n’a présenté aucune excuse valable, ni donné l’occasion de constater son état de santé.

Lors de l’audience précédente, l’avocat de l’agent judiciaire de l’Etat, présent dans la salle, avait particulièrement dénoncé cette absence de Damaro Camara qui, selon lui, est en train de «se jouer de la justice ».

Pour rappel, Amadou Damaro Camara est poursuivi par la CRIEF pour ‘’corruption et détournement de deniers publics’’.

Mamadou Barry

À LIRE AUSSI