The news is by your side.

Crief : Gomou, Gaoual et Charles Wright visés par une procédure judiciaire par la CRIEF

les Annonces 224

L’ouverture d’une procédure judiciaire pour une affaire de corruption impliquant l’ancien ministre de la Justice Alphonse Charles Wright, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement et ministre des Transports, ainsi que l’ancien Premier ministre Bernard Gomou, sera décidée par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Dans une note datée du 21 mars 2024, le parquet de la CRIEF dit avoir déjà saisie l’Agence nationale de lutte contre la corruption et de la promotion de la bonne gouvernance (ANLC) afin que celle-ci procède à des investigations préalables.

L’annonce du déclenchement de cette procédure fait suite à des dénonciations faites par Alseny Farinta Camara, activiste de la société civile également membre de la coordination nationale du FNDC, devant la CRIEF depuis le 20 mars 2024.

La dite note indique que cette procédure est conforme aux dispositions de l’article 50 alinéa 1 du Code de procédure pénale en guinéen, selon un communiqué du parquet de la CRIEF.

Barry Bantignel

 

À LIRE AUSSI