The news is by your side.

COVID-19 : vers le renfoncement strict des mesures barrières en Guinée

les Annonces 224

Dans le souci de mieux canaliser la pandémie de COVID-19 en République de Guinée, le ministère de la santé et les structures sanitaires étaient réunis ce mardi pour mieux discuter du renforcement des mesures barrières édictées par les autorités du pays.

Au cours de cette réunion d’urgence, le représentant du ministère de la santé, Dr. Bachir Kanté a tout déploré le relâchement des mesures autres fois, imposées devant les structures sanitaires et autres endroits publics notamment, de la capitale Conakry.

Ensuite, Dr. Bachir Kanté au nom du ministère de la santé, a informé l’opinion d’une recrudescence exagérée des cas de COVID-19 d’où la relance systématique sans délai des mesures à savoir: le lavage obligatoire des mains, le port des masques, la prise régulière des températures avant l’accès à tout milieu public.

Prenant la parole, le Directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire, ANSS, Dr.Sakoba Keita est également resté ferme sur l’application de ces mesures qui, selon lui, sont les meilleurs solutions dans le cadre de la lutte contre ce fléau qui « endeuille » aujourd’hui beaucoup de familles dans notre pays.

Plus loin, Dr Sakoba est revenu sur les vaccinations aussi relâchées par les concitoyens. «ce matin à l’ANSS personne ne rentre sans avoir une carte de vaccination, sans masque de protection,..) a révélé Dr. KEITA. Une façon pour lui, d’encourager et d’amener les uns et les autres à mieux booster cette crise hors de nos frontières.

Réunion d’urgence au ministère de la santé et de l’hygiène publique ce mardi, 03 Août 2021

Dans l’ensemble, d’autres explications ont été données à l’occasion de cette rencontre notamment, l’arrivée en Guinée de plus 1 600 000 doses de vaccin d’ici le 05 Août, afin d’avoir un grand nombre de personnes vaccinées.

Daouda Taban SYLLA
Tel: 626 103 972

À LIRE AUSSI