The news is by your side.

Covid-19 : L’ANSS a besoin de 700 lits, l’hôtel Onomo réquisitionné avec ses 60 lits

les Annonces 224

Dans les prochains jours, la Guinée fera face à une urgence de lits pour prendre en charge les malades de la pandémie de coronavirus dont la propagation risque de connaitre une dimension incontrôlable.

C’est le cri d’alerte lancé mercredi par le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), Dr. Sakoba Keita qui compte réquisitionner certains complexes hôteliers de la place pour accueillir des malades du Covid-19.

C’est le cas de l’hôtel Onomo dans l’enceinte de la résidence 2000 dans la commune de Kaloum.

« L’ANSS mise sur 700 lits pour les malades du Covid-19. Actuellement, nous n’avons qu’une capacité d’accueil de 500 lits au centre d’isolement de Donka. Mon équipe va visiter l’hôtel Onomo pour voir sa capacité d’environ de 60 lits pour que certains patients qui le souhaiteraient, puissent être transférés là-bas. », a déclaré Dr. Keita.

En outre, pour faire face à l’urgence sanitaire, l’ANSS compte rendre opérationnels tous les centres hospitaliers construits durant l’épidémie du virus Ebola, afin qu’ils accueillent d’éventuels malades du Covid-19.

« Tous les centres épidémiologiques qui ont été construits après Ebola, nous allons les préparer pour recevoir les gens. En même temps, nous sommes en train de rénover le centre de traitement épidémiologique de Nongo qui, à terme, va avoir une capacité de 100 lits d’ici 10 jours. On est en train d’aller progressivement. », a indiqué Dr. Sakoba Keita.

Vingt-un nouveaux cas positif ont été enregistrés mercredi à Conakry ; ce qui porte à 52 le nombre total de cas confirmés en Guinée.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI