The news is by your side.

Course à la tête de la Féguifoot : Mathurin Bangoura hors-jeu pour des raisons judiciaires

les Annonces 224

À moins de deux jours de l’élection du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, la commission électorale de recours a annulé la candidature du Général Mathurin Bangoura et de la liste qu’il conduit.

La décision est tombée tard dans la nuit, la commission conduite par M. Mohamed Bokoum a annoncé l’invalidation de sa candidature et par extension la liste qu’il préside.

La Commission Électorale de recours motive cette décision en évoquant entre autres :

-Que le sieur Mathurin Bangoura, dans une émission à la Télé Djoma du 28/10 / 2023, reconnait être poursuivi devant la CRIEF pour des infractions qui relèvent de la compétence de celle-ci ;

Que le sieur Mathurin Bangoura est poursuivi au TPI de Kaloum pour des faits présumés de corruption, enrichissement illicite, faux et usage de faux en écriture publique, détournement de deniers publics et complicité ; qu’il est placé sous contrôle judiciaire, que tous ses comptes sont gelés et qu’il est frappé d’une interdiction de sortie du territoire;

-Que le sieur Mathurin Bangoura est poursuivi et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de sortie du territoire par le tribunal de première instance de Dixinn etc…

La question qui se pose désormais est de savoir si le congrès du samedi 25 novembre 2023 aura lieu ?

MS Barry

À LIRE AUSSI