The news is by your side.

Convention RPG Arc-en-ciel : Alpha Condé dénonce l’irresponsabilité de certains cadres de son parti

les Annonces 224

Le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a ouvert jeudi à son siège à Conakry, sa convention nationale pour choisir les futurs candidats en faveur des prochaines élections législatives.

Cette rencontre va se poursuivre jusqu’à vendredi pour deux jours de débats à grand pas des élections législatives.

Le président de la République a saisi l’occasion pour dénoncer l’irresponsabilité de certains de ses cadres dans le choix des candidats par des manœuvres au profit de l’intérêt du parti.

« J’ai dit aux sections du parti ceux qui ont fait des magouilles à l’intérieur du pays, la vérité sortira parce que, nous menons des enquêtes. On ne doit pas privilégier son intérêt personnel au-dessus de celui du parti. Je n’admettrai plus ce qui s’est passé lors des élections locales où beaucoup de nos militants n’ont pas voté à cause du comportement de certains cadres. », a déclaré le président de la République.

Le président a aussi accusé certains caciques du parti de vouloir transformer le parti en une propriété privée.

« Aujourd’hui, le parti n’appartient pas à quelques personnes à l’intention de tout le monde. Le RPG Arc-en-ciel est un parti de militants, et la masse ce sont des jeunes et femmes qui se battent sur le terrain. Le RPG Arc-en-ciel n’est pas un parti d’argent ni d’opportunisme ou de petits copains. Tous ceux qui ont été suspectés d’avoir donné de l’argent passer par le copinage seront extraits de la liste. Je n’aurai pas d’état d’âme pour réagir. C’est aussi clair que ça. », a martelé le chef de l’Etat.

Le président, Alpha Condé a exhorté la direction du parti à apprendre à faire preuve de responsabilité afin que les résultats issus de ces travaux reflètent le choix des militants qui sont à la hauteur sans discrimination.

Les travaux en commission se poursuivent jusqu’à vendredi pour aboutir à des recommandations en faveur des jeunes et femmes du parti.

 

Facely Diawara

À LIRE AUSSI