Conférence de presse de Kaba Diawara : Journalistes sénégalais et guinéens ont failli en venir aux mains (Voici les vraies raisons)
La conférence de presse du sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, qui s’est tenue au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, s’est terminée en queue poisson.
La cause, une vive tension entre journalistes guinéens et sénégalais sur une question posée à Kaba Diawara.
Selon un confrère qui a vu la scène, le problème a surgi après qu’un journal guinéen a recadré un journaliste sénégalais sur une question posée à Kaba Diawara concernant les propos du joueur guinéen Aguibou Camara qui avait exprimé des paroles irrespectueuses envers la Gambie.
« Après des consignes bien claires de l’officier média de la CAF données selon lesquelles les questions devraient être posées sur le match, un journaliste sénégalais est passé outre en posant une question sur la communication d’Aguibou et non sur le match. Un journaliste Guinéen l’a aussitôt suggéré de rester dans le cadre du match, une suggestion appuyée par l’officier média qui a botté la question du journaliste Sénégalais en touche. La conférence s’est ensuite poursuivie jusqu’à son terme dans le calme. Mais dès la clôture, le journaliste Sénégalais s’est empressé d’aller traiter son confrère Guinéen de « mal éduqué », telle est l’origine de la grande altercation qui a éclaté après », a expliqué le journaliste sportif Cherif Sow
Mamma Diallo