The news is by your side.

Conakry : Un communiquant du parti d’Alpha Condé mis aux arrêts par les policiers à Nongo

les Annonces 224

Un épisode inattendu s’est déroulé mercredi au café Dabola, situé dans le quartier de Nongo, en banlieue de Conakry, lorsque des policiers de la BAC 8 ont procédé à l’arrestation de Lamina Waraba Sacko, un communicant du RPG Arc-en-ciel, toujours fidèle à l’ex-président Alpha Condé.

Pour le moment, les raisons de cette arrestation demeurent inconnues, jetant une ombre de mystère sur cette détention.

Un témoin de la scène, ayant préféré rester anonyme, a raconté les circonstances dans lesquelles Waraba Sacko a été arrêté par les policiers.

« On ne connaît pas les motifs de l’interpellation de Lamine Waraba par des policiers. On était tranquillement assis au café en train de discuter entre amis. Soudain, on a aperçu un policier en civil intimant l’ordre à Lamine de Waraba de le suivre. Celui-ci n’a pas voulu obtempérer. Mais l’apparition d’autres policiers dans deux pick-up de la police l’a contraint à monter de force dans ce véhicule qui a pris une destination pour le moment inconnue (…), a-t-il expliqué.

Il est important de noter que le CNRD en veut toujours à Lamine Waraba pour ses prises de position et sa loyauté envers l’ancien président Alpha Condé.

Selon des sources concordantes, il semble que Lamine Waraba Sacko ait déjà eu des différends avec les forces de sécurité sous le régime de la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.

Récemment, lors de la Mamaya à Kankan, des instructions ont été données aux forces de sécurité et de défense qu’il soit éloigné de la piste de danse. Il a ainsi échappé de peu à une tentative d’arrestation.

 

Mamadou Samaba Barry

Tel : 620 66 96 45

À LIRE AUSSI