The news is by your side.

Conakry : Trois chefs de gang qui opèrent à Demoudoula et Cosa arrêtés avec des motos TVS 

les Annonces 224

Le Commissariat Central de Kaporo-Rails a récemment tiré un important coup de filet dans la lutte contre le crime. Après plusieurs jours de surveillance, les policiers ont réussi à arrêter un groupe de bandits soupçonnés d’agir dans les quartiers de Demoudoula, de Cosa et des environs.

Le Colonel Mohamed Elmy Bangoura commissaire Central de Kaporo-Rails est revenu sur la méthode d’opération de ces jeunes qui sèment la terreur dans cette zone.

« Ce sont eux qui sèment la terreur entre Démoudoula, Cosa et les quartiers environnants. Ça fait un bon moment que la zone de Démoudoula, Cosa et autres ne connaît pas la paix. Ils se livrent à des attaques à main armée, destructions de biens privés, vols à la tire. Il s’agit d’Aboubacar Diop alias Diop qui est l’un des chefs du gang, Bhoye, membre du gang et Sidibé. Chaque fois qu’il y a des barricades, ils profitent de l’occasion. S’il n’y a pas de courant, ils viennent barricader la route pour retirer les motos des gens, des téléphones », a expliqué le commissaire Mohamed Elmy Bangoura

« Ce groupe de gangs a attaqué un jeune boucher qui était à moto la veille de la fête du ramadan.  Ils ont dérobé 40 millions de francs guinéens. Ils ont également réussi à retirer un montant de 18 millions de francs guinéens, 200 euros et deux téléphones de marque IPhone sur un jeune entrepreneur du nom de Guirassy », a-t-il poursuivi.

Interrogé, Boubacar Diop, un des présumés bandits, a nié en bloc toutes accusations portées contre lui : « Ils ont dit que je suis un bandit, ils ont tout raconté sur moi et m’ont mis en prison. Ils disent que j’ai des complices dans le quartier. Peu de temps après, ils ont ramené un ami qui était dans le quartier, avec qui je n’ai pas assez de contact pour dire que c’est lui mon complice. Même si vous regardez mon visage, je ne suis pas un bandit », a déclaré devant les micros des journalistes.

Bintou Fofana

À LIRE AUSSI