The news is by your side.

Conakry : Le général Mamadouba Toto Camara reçoit les derniers hommages !

les Annonces 224

L’ex-ministre de la sécurité et N°2 du CNDD, le général Mamadouba Toto Camara a reçu vendredi à l’hôpital de l’amitié sino-guinéen à Conakry, les derniers hommages du gouvernement, de l’armée guinéenne, des parents, des anciens collaborateurs et connaissances, a constaté un journaliste de Conakry Infos.

Plusieurs personnalités connues et anonymes ont pris part à cette cérémonie funèbre dont entre autres, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, le ministre secrétaire général à la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, le ministre de l’Administration du territoire, le général Bouréma Condé, l’ancien Premier ministre Kabinè Komara, le chef état-major  général des armées, le général Namory Traoré, le directeur général de la police nationale, le commissaire général Ansoumane Baffoe Camara.

Au terme des hommages à l’hôpital de l’amitié sino-guinéen, la dépouille mortelle du général Mamadouba Toto Camara a été transportée à la mosquée Kébéyah à Coleah, suivie de l’inhumation au cimetière national de Cameroun, dans la commune de Dixinn.

Après avoir gravi tous les échelons dans l’armée guinéenne, le général Toto Camara a occupé les fonctions d’attaché militaire à l’ambassade de Guinée aux Etats-Unis, avant de rentrer au pays à la veille de la mort du général Lansana Conté.

A la prise du pouvoir par l’armée en 2008 sous la direction du capitaine Moussa Dadis Camara, le général Toto Camara a été désigné vice-président du CNDD. Un poste qu’il va occuper avant d’être promu ministre de la sécurité.

Tamba Gaspard Kondiano

À LIRE AUSSI