[dropcap]L[/dropcap]a bataille pour la conquête de la plus grande commune du pays s’annonce rude entre les protagonistes en lice. Et pour cause ? Alors que des observateurs misent sur la candidature annoncée de l’ancienne ministre des Sports, Domani Doré, voilà que des jeunes, artistes et acteurs de la Société civile, réunis par plusieurs dizaines, ont exprimé ce samedi 12 novembre un choix qui risque de déjouer tous les pronostics.
Dans une déclaration rendue publique à cet effet, ces jeunes, par la voix de leur porte-parole Emmanuel Fériah, ont désigné comme leur candidat aux élections communales prochaines dans la circonscription électorale de Matoto qui a vu grandir l’artiste.
Cette désignation, les jeunes la motivent par leur conviction fondée sur Elie, notamment dans son engagement et son combat sans cesse pour l’instauration d’un Etat de droit, ses prises de positions contre les régimes dictatoriaux tant en Guinée, en Afrique qu’à travers le monde, la constance d’Elie dans sa mission d’éveil de conscience de la jeunesse guinéenne et africaine.
Ces partisans d’Elie le rassurent de tout leur appui humain, matériel, financier et logistique quant à son élection au soir des consultations annoncées pour février 2017.
Mady Bangoura
00224 664 29 48 51
Conakryinfos.com