The news is by your side.

CHU de Donka : « 12 patients atteints de Covid-19 dans un état critique.»

les Annonces 224

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) annonce mercredi, en conférence de presse, son inquiétude autour de la flambée du nombre de contamination en Guinée.

Selon le responsable de la prise en charge à l’ANSS, Dr Dimai Ouo Kpamy, le CHU de Donka qui a une capacité d’accueil de 600 lits tend vers la saturation.

« Nous avons étalé nos capacités de prise en charge des patients à travers les centres de traitement épidémiologiques de Dubreka, Coyah et du camp Alpha Yaya Diallo qui ont été construits. Le centre de Nongo a aussi une capacité d’accueil de plus de 300 places. », a-t-il expliqué.

Parlant des cas d’hospitalisation, le Dr. Kpamy a indiqué que les patients hospitalisés, d’autres sont dans un état très critique qui nécessite l’utilisation des respirateurs artificiels.

« Tous les 600 lits de l’hôpital Donka sont en train d’être occupés. Nous avons 217 patients qui sont hospitalisés parmi lesquels figurent 41 cas suspects et 12 patients dans qui sont dans un état grave et qui bénéficient de soins de réanimation ou d’une assistance respiratoire. », a révélé responsable de la prise en charge à l’ANSS.

La Guinée est désormais à 761 cas confirmés dont 164 guéris, 591 cas d’hospitalisation et 6 décès.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI