The news is by your side.

Changement Constitutionnel : le mouvement ‘’La Guinée Fé’’ favorable à l’idée

les Annonces 224

Quelques jours après le démarrage des activités de concertation sur la l’actuelle constitution, conduites par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Le président du mouvement ‘’La Guinée Fé’’, au-cours d’une déclaration rendue publique ce jeudi 12 septembre à Conakry, a donné la position du mouvement qu’il dirige sur la constitution en Guinée.

Dans la même sortie Patrice Seny Camara, a promis de s’engager pour sa mise en œuvre.

 »Le plus grand héritage que le professeur va léguer à ses concitoyens et aux futures générations sera sans doute, une nouvelle constitution qui sera l’expression du peuple de Guinée à travers un référendum pour corriger le tort, qui lui a été, fait en décidant à sa place par le pouvoir militaire. C’est dans ce contexte hautement chargé de défis que notre mouvement national ‘’La Guinée Fé’’, s’inscrit. Notre position est donc claire : nous disons OUI à la nouvelle constitution et nous nous engageons résolument à œuvrer pour son adoption », a-t-il déclaré.

Une sortie médiatique, qui intervient pendant que les consultations nationales sur la constitution ont déjà commencé avec les différents acteurs.

 

Boubacar Sidy BAH

À LIRE AUSSI