Le Syli national local de Guinée a validé son billet pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après une victoire 2-1 contre la Guinée-Bissau, ce samedi au stade du 24 septembre à Bissau.
Menée par son entraîneur Souleymane Camara « Abedi », l’équipe guinéenne a confirmé sa domination, après une victoire convaincante au match aller. Pourtant, la rencontre a commencé à l’avantage des Djurtus, qui ont ouvert le score sur penalty peu avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Guinéens ont rapidement repris le contrôle. Mohamed Saliou Bangoura, surnommé Aloba, a égalisé à la 51e minute. En fin de match, Naby Bangoura a scellé la victoire du Syli local en inscrivant le deuxième but à la 88e minute.
Avec un score cumulé de 6-2 sur les deux rencontres, la Guinée se qualifie brillamment pour la phase finale du CHAN, prévue du 1er au 28 février 2025.
Ce tournoi, qui se jouera en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya, est la seule grande compétition internationale à laquelle la Guinée participera l’an prochain.
La performance du Syli local témoigne de la détermination de l’équipe à briller lors de cette édition du CHAN, un tournoi réservé aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux.
Mamma Premier