The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo refuse à la dernière minute de rencontrer le Président Alpha Condé.

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e Chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a renoncé tard la journée de jeudi au déplacement qu’il devrait effectuer à Sékoutouréyah ce vendredi 8 mai 2015. Il dit avoir décliné cette invitation à cause des « violences » dont ses militants ont fait l’objet ce jeudi à l’occasion de la deuxième manifestation de la semaine.

cellou_dalein_diallo_ufdg

Déjà dans la journée, Le leader de l’UFDG émettait des doutes sur sa participation à cette rencontre ce vendredi. Il avait lancé à la presse qu’il devrait discuter avec sa base pour revoir sa position.

Cette rencontre entre le chef de l’Etat et son opposant devrait  décider d’un début de dialogue politique en vue de sortir la Guinée de ce blocage qui n’a que trop duré. Toutes les inquiétudes planent alors, quant au retour du calme dans la capitale théâtre de plusieurs mouvements de protestations depuis le début de l’année. Jeudi 7 mai encore, un manifestant (marié et père de deux  enfants) a été tué et des heurts ont opposé jusque tard la nuit à la cimenterie, les manifestants et contre manifestants. Deux maisons ont été brûlées selon nos informations.

 

 

Jacques  Lewa

Tel : 655 37 98 81/ 666 41 54 06

E-mail : jacqbanda29@gmail.com

 

 

 

À LIRE AUSSI