The news is by your side.

Cellou Dalein Diallo : ‘’nous n’accepterons jamais une mascarade électorale en Guinée’’

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]près l’annonce par la CENI du chronogramme des élections, la Guinée se dirige-t-elle droit vers une crise politique aux conséquences imprévisibles ?

Le leader de l'UFDG devant ses militants, samedi 4 avril 2015.
Le leader de l’UFDG devant ses militants, samedi 4 avril 2015.

En tout cas, l’opposition brandit déjà son arme fatale (les manifestations de rue) et promet, dans les prochains jours, des actions de désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national.

Le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a accusé le pouvoir ce samedi 4 avril, au cours de l’assemblée générale de son parti (UFDG), de vouloir préparer des fraudes massives pendant les prochaines échéances électorales en Guinée.

‘’Monsieur Alpha Condé est déterminé à tout mettre en œuvre pour que ces élections ne soient pas transparentes afin qu’il se déclare vainqueur. Et ça, nous n’accepterons jamais une mascarade électorale en Guinée’’, a averti le leader de l’UFDG.

Par ailleurs, M Diallo s’est félicité de la réussite de la journée ‘’ville morte’’ lancée jeudi par l’opposition.

‘’La journée ville morte était le début de nos manifestations. Elle a été un succès, car elle a été la plus réussie de toutes les journées ‘’villes mortes’’ organisées en Guinée. Mais il faut que nous restons mobilisés pour dire non, parce que la prochaine manifestation connaitra plus de réussite’’, a-t-il précisé.

Plus loin, Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants à rester mobilisés pour le combat contre l’injustice et l’impunité pour l’instauration d’un Etat de droit et de la vraie démocratie en Guinée.

‘’Nous avons senti qu’il ya une volonté réelle de la population de soutenir le combat de l’opposition. Nous n’allons plus reculer, car ce n’est le combat d’un seul parti, c’est toute la population guinéenne qui est révoltée contre la mal gouvernance de M. Alpha Condé’’, a-t-il rappelé.

Enfin, le chef de file de l’opposition a annoncé que les manifestations de rue de l’opposition vont continuer de plus belle. La date de la reprise de ces manifestations sera connue, selon Cellou Dalein Diallo, le lundi 6 avril au terme d’une réunion de concertation entre les leaders de l’opposition dite républicaine.

Abdoul Karim Diallo et Ibrahima Sory Barry (BIS)

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI