Cellou Dalein Diallo : « Ces harcèlements judiciaires ne feront que galvaniser la volonté de nos partisans »
L’UFDG a exprimé sa colère ce jeudi, au cours d’une conférence de presse, face au manque de réaction de la justice après la mort des 48 victimes des violence enregistrées lors des élections et l’acharnement des institutions juridiques contre ses cadres.
« Décidément, Alpha Condé n’arrive pas à digérer le cuisant échec que lui ont infligé, dans les urnes, l’UFDG et l’ANAD lors du scrutin présidentiel du 18 octobre », indique la déclaration qui a sanctionné la rencontre. Selon elle, Alpha condé met un point d’honneur à anéantir le véritable vainqueur de ce scrutin : « c’est dans le cadre de cette volonté de venger sa défaite et de museler toute opposition à son régime qu’il faut inscrire cette vague de persécutions, d’arrestations et de détentions arbitraires de militants et cadres de l’UFDG et de l’ANAD ».
Dans la foulée, L’UFDG condamne ce qu’elle appelle une instrumentalisation de la justice par Alpha Condé à des fins de règlement de comptes politiques et exige la libération sans délai des détenus et l’arrêt des poursuites contre les cadres et militants de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC. Faute de quoi, précise la déclaration, l’UFDG et l’ANAD ne tarderont pas à prendre toutes les dispositions pour défendre les droits et libertés de leurs partisans. A en croire la déclaration, ces violences et ces harcèlements judiciaires déclenchés ne feront que galvaniser la volonté de leurs partisans à défendre, quoi qu’il arrive, leur victoire acquise dans les urnes.
Aliou Nasterlin