La Fédération sénégalaise de football ne compte pas lâcher prise de sa réserve sur la prétendue fraude de l’âge de deux joueurs guinéens.
Après le rejet de cette réserve par la CAF, les dirigeants du football sénégalais entendent saisir le tribunal arbitral du sport (TAS).
Aux dires du président de la fédé Sénégalaise, Augustin Senghor, la décision de la CAF rejetant leur plainte est caractérisée d’amateurisme.
Et Selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), la CAF aurait reçu mercredi, les preuves de la fédération japonaise attestant que les incriminé, Ahmed Tidiane Keïta et Aboubacar Conté ont bel et bien fraudé sur leur âge en changeant de passeports.
C’est eu égard à toutes ses preuves que la fédé sénégalaise s’appuie pour faire appel au TAS, afin d’obtenir un gain de cause.
Mais au-delà de cet engagement du Sénégal lié à leur réserve, il faut dire que certaines langues du côté guinéen parlent bien de l’existence de ce changement d’identité de ses deux joueurs, après le tournoi International Dream Cup, tenu au Japon en 2017. C’est pourquoi les plaignants y tiennent beaucoup.
Alors si le TAS rendait une décision en faveur du Sénégal avant sa finale contre le Cameroun, quelle sanction sera réservée à l’équipe guinéenne ?
Est-ce une suspension de l’équipe aux prochaines éditions ou est-ce qu’elle sera éliminée de la CAN U17 Tanzanie 2019 ?
Pour l’heure, le Syli national cadet prépare activement la finale qui l’opposera au Cameroun.
Source : www.sports7guinee.com