The news is by your side.

CAF: Le Guinéen Almamy Kabèlè Camara élu au Conseil de la FIFA

les Annonces 224

Almamy Kabèlè Camara, vice-président de la CAF[dropcap]L[/dropcap]e Guinéen Almamy Kabèlè Camara et le Ghanéen Kwesi Nyantakyi ont été élus jeudi 29 septembre au Conseil de la FIFA pour les 6 prochains mois.

Ils ont été élus en marge de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF (Confédération africaine de football) qui se tient au Caire en Egypte.

Quatre candidats à postuler pour les postes vacants, Kabèlè a obtenu 37 voix, tandis que le Ghanéen Nyantakyi a récolté 31 voix. Le Malgache Ahmad n’est pas passé loin avec 30 voix et le sénégalais Augustin Senghor finit avec 9 voix.

Le Sud-soudanais Chabur Goc et le Seychellois Suketu Patel avaient retiré leur candidature depuis quelques jours.

Sous les yeux de Gianni Infantino, président de la FIFA, l’Assemblée générale de la CAF a également rejeté la proposition de la Fédération Djiboutienne de Football sur la modification de l’article 18.3 des Statuts de la CAF concernant la candidature à la Présidence de la CAF.

« Seules les associations membres sont habilitées à proposer des candidatures à la fonction de Président de la CAF. Une candidature à la fonction de Président de la CAF n’est valable que si elle est soutenue par au moins cinq associations membres. Le candidat avec la déclaration de soutien d’au moins cinq associations membres, un candidat à la fonction de Président de la CAF doit avoir joué un rôle actif dans le football en tant qu’officiel d’une association membre, durant quatre des cinq années ayant précédé le dépôt de sa candidature et a l’obligation de se soumettre au contrôle d’éligibilité ».

Du coup, pour être candidat à la présidence de la CAF, « il faut avoir été ou être membre du comité exécutif de la CAF».

Sports7Guinée avec Africatopsports

À LIRE AUSSI