The news is by your side.

Brouillage des médias : « Je vais en discuter avec le président de la République », Bah Oury

les Annonces 224

Depuis plusieurs mois maintenant, certains médias sont victimes de brouillage et certaines des télés privées ont été retirées du bouquet CANAL+ à la demande des autorités guinéennes.

Un acte, qui a poussé certains patrons de médias à fermer leur entreprise et d’autres ont été obligés d’envoyer la plupart de leurs employés au chômage technique.
Invité dans l’émission l’Invité d’Afrique de RFI ce Mardi 12 mars 2024, le Premier ministre guinéen Bah Oury assure avoir pris en compte les doléances et leurs préoccupations des patrons de médias.

« Peut-être que je n’ai pas dit exactement que ça allait redevenir normal, mais j’ai pris en compte leurs doléances et leurs préoccupations. Je vais en discuter avec le Président de la République, le général Doumbouya, pour avoir son point de vue. Je pense que l’état d’esprit qui doit prévaloir à l’heure actuelle, c’est un état d’esprit de décrispation », a-t-il déclaré
Par ailleurs, il dit avoir pris en compte les engagements pris par les patrons de médias en vue d’un retour rapide à la normale.

« Comme les responsables de médias vont mettre en place un organe d’autorégulation interne, je pense qu’ils ont pris bonne note de la nécessité de moraliser et de discipliner une nouvelle génération de journalistes qui sont beaucoup plus dans la culture des réseaux sociaux que dans la culture d’un professionnalisme avéré en ce qui concerne le métier de journaliste », a laissé entendre chez nos confrères de la RFI Bah Oury

Barry Bantignel

À LIRE AUSSI