Boycott des élections de la Féguifoot : la présidente du CONOR invite les autorités à s’impliquer
L’élection du Comité exécutif de la Fédération guinéenne de football n’a finalement pas pu se tenir ce samedi 25 novembre. En cause, le quorum n’étant pas atteint, les organisateurs étaient dans l’obligation de reporter jusqu’à demain.
Une situation que la présidente du Comité de normalisation (CONOR) a déplorée au micro de Conakry Infos.
« On n’a malheureusement pas atteint le quorum, on pensait qu’on allait finir avec cette élection aujourd’hui au niveau du comité exécutif, mais le quorum n’a pas été atteint. Donc, les statuts recommandent que demain 24 heures après qu’on se retrouve. Et nous espérons que demain le quorum sera atteint », a expliqué Mariama Satina Diallo.
Pour éviter que la Guinée ne soit suspendue avec une nouvelle crise au sein du football guinéen, la présidente du CONOR a fait une invitation aux autorités du pays afin de s’impliquer.
« Nous invitons les autorités à s’impliquer pour demander aux acteurs du football de s’entendre sur l’essentiel. Et l’essentiel, c’est quoi ? C’est que nous puissions avoir aujourd’hui un Comité exécutif qui puisse répondre aux exigences du monde footballistique international. Nous ne pouvons pas continuer à aller dans cette voix. C’est la Guinée qui risque gros et je ne le souhaite pas », a lancé la présidente.
Enfin, elle fait appel à l’ensemble des acteurs pour faire valoir leur sens du patriotisme pour l’intérêt du football guinéen.
« Je voudrais vraiment que chacun laisse son ego et que l’intérêt supérieur domine les acteurs du football, c’est mon souhait », a-t-elle souhaité ce samedi au sortir de la rencontre.
Sam Bantignel